La SOP à l’école primaire

IMG1Pendant la semaine olympique et paralympique (SOP), l’école a eu la chance d’accueillir des sportifs isérois de haut niveau ainsi qu’une arbitre internationale de badminton.
Les élèves ont rencontré Mme Frédérique Vossier, qui officiera en tant qu’arbitre de ligne lors des matchs de badminton pour les jeux olympiques et paralympiques. Elle fera de plus partie du collectif badminton qui accompagnera le porteur de flamme au Havre.

IMG2

Céline Derouallière est ensuite venue parler du handisport : elle pratique le ski alpin et l’équitation. Les élèves ont eu la possibilité de découvrir ses différentes prothèses et de se rendre compte qu’il est possible de faire plein de choses malgré le handicap. Ce fut une très belle leçon de vie !

IMG1 IMG2 IMG3 IMG4 IMG5

Nous avons eu aussi la chance d’accueillir Ange Richiero, âgé de 17 ans, cycliste en sport adapté (troubles neuro moteurs). Il fait partie de l’équipe du Pôle France Para Cyclisme Adapté depuis septembre 2022. Il a été médaillé à de nombreuses reprises comme en janvier 2024 lors de la coupe du monde en Australie où il a remporté 2 médailles d’or et une médaille d’argent.

IMG1 IMG2

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous avons fini cette semaine de témoignage avec Nolan Jalby, ancien élève du Rondeau qui lui est atteint d’une maladie neurologique (Charcot Marie-Tooth). Après une pratique de plusieurs années en rugby, il doit changer de sport suite à la découverte

IMG1 IMG2 IMG3 IMG4

Une belle semaine riche en émotions !