Mister Chapman

CaptureJe suis particulièrement fier de pouvoir enfin vous présenter le fruit d’un travail qui n’aura pas été de tout repos. Le jeu en valait la chandelle, puisque le résultat est vraiment fantastique. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à visionner ce clip que nous en avons eu à la tourner! Et si le résultat vous plaît, n’hésitez pas à nous donner un coup de main en le partageant en masse autour de vous: chaque visionnage, chaque « j’aime » sur le clip, chaque commentaire, chaque abonnement à la chaîne YouTube nous fait grandir de vidéo en vidéo, et nous avons beaucoup d’ambition pour ce projet musical.

https://youtu.be/moTEzTxj4TI

Boris (Silvan Harker), ancien élève du Rondeau-Montfleury

LOOPING ‘ART !

Pepin--Benvenuto Stella 4C numéro 2Envol numérique avec les élèves de 4ème, qui se sont essayés à la création d’un gif animé en arts plastique.

En prolongement des découvertes autour de la chronophotographie du 19ème siècle, ils se sont questionnés sur les techniques de l’animation jusqu’à l’expérimentation.

lecocq apolline 4c NICKLIN Thomas 4EPistono Anatole 4°C seroi capucineB

L’Actu Fleury numéro 1

CaptureCi-dessous le premier numéro de l’actu Fleury

Version finale 2020

Une ingénieure de Schneider au Rondeau

photo-IsabelleGuilleminLe mardi 13 octobre, Mme Isabelle Guillemin, employée de Schneider Electric nous a rendu visite. Diplômée d’une école de plasturgie, elle a travaillé 9 ans dans l’industrie automobile avant de rejoindre Schneider Electric en 1997. Elle a partagé avec nous son impressionnant parcours professionnel long de 32 ans. Ceci a dû certainement motiver certains élèves de 3ème D qui souhaitent devenir ingénieurs. Un grand merci à Madame Guillemin pour sa disponibilité et à Madame Magand pour son initiative.

Arthur Gheno 3D.

Concours Castor informatique

20201127_135144Une vingtaine d’élèves de 5ème et 4ème ont participé jeudi 26 novembre pendant l’heure du déjeuner au concours Castor informatique.  Ils ont beaucoup apprécié et attendent maintenant leur classement avec impatience. 20201127_135210

Projet EPS classe de 4° en lien avec l’association CEMAVI

CaptureLes élèves de 4° ont vécu une expérience formidable de partage.

Le projet EPS en lien avec l’association CEMAVI a contribué au projet éducatif d’ouverture, d’accueil et d’appartenance au Rondeau-Montfleury.

C’est un engagement au jour le jour qui se construit à l’occasion des évènements sportifs, éducatifs, pédagogiques et pastoraux.

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4

Remise de prix « carnets de vol »

Capture10 élèves de troisième ont été récompensés pour leur travail effectué dans le cadre de leur voyage à Toulouse l’année dernière. Les professeurs ont eu du mal à choisir parmi les belles réalisations dans les « carnets de vol » . Bravo à tous !

Sortie Hydrelec 3°B et 3°C

20201015_115059Jeudi 15 octobre 2020, les 3C et 3B ont découvert le patrimoine industriel de notre région lors d’une journée en Oisans au bord de la Romanche et autour des installations du barrage EDF de Grand’Maison.  La journée s’est déroulée en 2 temps avec la visite du musée Hydrelec , ses ateliers pédagogiques et une randonnée autour de la retenue du Verney où un guide à présenté cet espace naturel devenu un des plus important site de production d’hydroélectricité en France

Journée intégration 6°C

imgLe mercredi 23 septembre 2020, la classe de 6ème C était en journée d’intégration. Les élèves ont visité des lieux insolites du collège (des caves aux greniers). Après le pique-nique, ils ont fait des jeux pour faire connaissance : jeu du zèbre, jeu des prénoms, poule-renard-vipère… Enfin, après avoir étudié le blason de l’établissement, chaque élève a dessiné son blason afin de se présenter et de décorer la classe !

Collège au cinéma

i1Cette année, 2 classes (1 classe de 4° et 1 classe de 3°) auront les plaisir de découvrir 3 films en VOSTF – un par trimestre – au cinéma, dans le cadre du dispositif Collège au cinéma.

Ce programme permet aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement pour eux. Il permet également aux élèves de se constituer les bases d’une culture cinématographique.

Ses objectifs sont les suivants :

– former le goût et susciter la curiosité de l’élève spectateur par la découverte d’œuvres cinématographiques en salle, dans leur format d’origine, notamment en version originale

– offrir, dans le cadre du partenariat entre les ministères concernés et les collectivités territoriales, des prolongements pédagogiques et des formations

– veiller à l’accès sur l’ensemble du territoire du plus grand nombre d’élèves à la culture cinématographique

– participer au développement d’une pratique culturelle de qualité en favorisant le développement de liens réguliers entre les jeunes et les salles de cinéma

Les trois œuvres retenues cette année par la région sont La Pirogue de Moussa Toure (film franco-sénégalais), Tanzträume d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann (film allemand), et Beasts of the Southern Wild de Benh Zeitlin (film américain).

Sources :

https://www.cnc.fr/a-propos-du-cnc/missions/education-a-l-image/college-au-cinema

http://www.transmettrelecinema.com/college-au-cinema/

i2 i3