Le Collège du Rondeau-Montfleury se mobilise pour les Restos du Cœur Bébés

Le proCapturegramme d’éducation civique en classe de 5ème invite les élèves à mettre en œuvre un projet de solidarité. Depuis plusieurs années, les 5ème du Rondeau-Montfleury se sont engagés auprès des Restos du Cœur Bébés de Grenoble. Cette année encore, leur implication a porté ses fruits.

Le travail a consisté en plusieurs temps. Après une recherche documentaire sur l’association au CDI et une rencontre avec deux bénévoles, ils se sont répartis les tâches entre les différentes classes (réalisation d’affiches, annonce aux autres niveaux, installation de cartons dans les salles …). Du 4 au 24 février, tout l’établissement s’est mobilisé pour participer à la collecte (couches, jouets, petits pots, vêtements…).

Au final, signe de la générosité des élèves et du personnel du collège, trois voitures ont été nécessaires pour acheminer les nombreux dons collectés dans les locaux de l’association ! Les élèves ont été chaleureusement remerciés par Mme Thomas, responsable des Restos du Cœur Bébés de Grenoble

Nous vous donnons rendez-vous au mois de juin pour la seconde action solidarité de l’année avec l’association Ninon Soleil.