1_Seroi capucine5B

Les élèves de 5ème se sont attachés à l’œuvre qui semble être la plus ancienne et la plus fameuse allégorie architecturale pour imaginer leur nouveau projet numérique artistique. Le modèle de Bruegel étant indispensable pour engager leur créativité.

2_ANDRE chloe 5A 3_Ardid Senna 5A 4_PLATZ Tatiana 5A 5_maelle philippe 5A

CaptureDepuis des années, Killian avait le projet de devenir éleveur. Notre projet éducatif est la réalisation, et comme l’indiquait Paul Malatre « Une personne en Devenir ».

Killian est heureux et nous sommes fiers de son parcours, qui la conduit à son rêve.

 

6BB15F7D-087E-4AED-8056-6A0117DD3FC2Les élèves de GS sont heureux de vous présenter leur nouveau potager à l’école.

Dans les jardinières, ils ont planté toutes sortes de plantes aromatiques, de légumes d’automne, de framboisiers et même de fraisiers.

En attendant la récolte, saluons ces jeunes jardiniers bien motivés !

DSCN0581Les élèves de CM1 ont fabriqué des cerfs-volants avec leurs propres matériaux. Ils ont pu les tester dans la cour de récréation.

Conception, réalisation et expérimentation des cerfs-volants. : une belle réussite !

Félicitations à nos jeunes élèves.

DSCN0528 DSCN0535

CapturePour la première fois cette année, l’’équipe éducative a décidé de participer à une manifestation solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association ELA contre les leucodystrophies (maladies génétiques évolutives et invalidantes).

Cette action a pour but de sensibiliser les jeunes à la solidarité, au handicap, à la différence et de les inciter à s’investir pour une cause. Touts les élèves de l’école ont couru  le 18 octobre . Ils ont relevé un défi collectif et solidaire.   Ils nous montrent combien il faut garder l’espoir. Je me fais le porte-parole de nos enfants, de nos amis malades, des parents et des chercheurs, pour vous renouveler tous nos remerciements et vous assurer de notre profonde considération.

IMG_2321IMG_2311 Capture1

IMAGE 1Les 6èmes A sont allés à Saint-Andéol dans le Vercors, pendant trois jours fin septembre, afin de mieux se connaître et de réaliser des activités et actions, plongés dans leur environnement: land art, réduction et valorisation des déchets, lecture de paysage, tir à l’arc, randonnée nature, géo-caching, Olympiades vertes…

Le groupe a apprécié ces moments, la coopération est bien lancée et semble se poursuivre en classe.

20191007_094914Cette année, dans le prolongement des classes d’intégration, deux classes de 6ème ont pu bénéficier en octobre d’une animation sur les oiseaux: atelier « fabrication de mangeoire », observation aux jumelles et discrimination auditive et visuelle de diverses espèces locales.

dav

Lundi 7 octobre, une ingénieure de Schneider Electrique est venue présenter son métier aux élèves de troisième D. Pendant une heure, Mme Guillemin a parlé de son parcours aussi bien scolaire, universitaire que professionnel. Elle a valorisé la place des femmes dans les sciences et techniques et mis en avant la diversité des parcours ainsi que les différentes passerelles possibles  dans le monde du travail.