Unser spezifisches
Europa voraus. Fremdsprachen sont aujourd’hui indispensables dans la vie économique. Pour répondre à ce besoin grandissant, la langue vivante 1 est l’anglais, elle est dispensée à tous les élèves dès la classe de 6ème, une seconde langue vivante dès la classe de 5ème, Italien, Espagnol ou Allemand.
Moderne Fremdsprachen
MODERNE SPRACHEN IN MONTFLEURY RONDEAU-
La LV1 Anglais pour tous
Avec de l’accompagnement personnalisé et du développement des compétences langagières.
La LV2 Allemand

Lors de la scolarité de 6ème, tous les enfants découvrent l’allemand par une initiation. Ils pourront ainsi faire un choix éclairé de leur LV2 en classe de 5ème.
Das Bildungsteam bietet 4 Studententh germanistes ein Austausch mit einer deutschen Institution. Il s’agit d’un « Gymnasium » (collège et lycée) dirigé par des franciscains et situé à Grobkrotzenburg, un petit village près de Hanau et à 30 km environ de Francfort/Main. Cet échange a lieu depuis 1980. Site de cet établissement
Certains font le choix de l’échange “Brigitte Sauzay”.
Germanisten Grade 3th ont la possibilité de passer (gratuitement) Diplom-Zertifizierung. Erfolgreiche Zertifizierung berechtigt ein Diplom von der Kultusministerkonferenz der Länder (KMK) ausgestellt. Diese Diplom wesentlich einfacher, ein Praktikum oder einen Job in Deutschland zu finden. In Frankreich, erlaubt es einfach, offiziell bestätigen ein Niveau von Deutsch.
Le Club Anglophone
Dispositif particulier pour l’apprentissage de l’anglais (uniquement pour les 3° – rentrée 2023) : 4h30 par semaine avec un assistant de langue anglaise. Les élèves anglophones sont accompagnés dans leurs compétences initiales.
Die finanzielle Beteiligung der Familien.
L’enseignement facultatif de Langues et Cultures de l’Antiquité
Reconnu comme développant les capacités de rigueur, de raisonnement logique et de mémoire des élèves, l’étude des LCA, très appréciée dans le cursus scolaire des futurs lycéens qu’ils soient littéraires ou scientifiques, complète la culture générale acquise au fil des années scolaires.
Le choix de l’enseignement facultatif LCA est proposé à partir de la classe de 5ème est fait pour les trois années (5ème, 4ème et 3ème), et peut se poursuivre au Lycée. Un enseignement de complément à l’EPI LCA est possibles pour des élèves volontaires.
Berücksichtigung von hochbegabten Kindern
Das Lehrpersonal wurde bewusst Profil des Kindes zu treffen. In einem Pflege-Integration und de socialisation, sie sind in allen College-Klassen begrüßt und erhalten eine spezifische Zuhören avec certaines limites.
L'ULIS
Ouverte aux enfants porteurs d’un handicap, ce dispositif à faible effectif est assurée par un enseignant spécialisé assisté d’un(e) accompagnant(e) des élèves en situation de handicap (AESH). Chaque élève – inscrit après avis d’une commission – genießt eine persönliche Follow-up medizinische und psychologische. Die Studierenden sind in der Schule für alle Zeiten des Schullebens, Entspannung, Selbst integriert ...
L’Accompagnement personnalisé
C’est la conception d’être avec et d’aller vers. L’objectif de tout accompagnement est de développer l’autonomie de l’accompagné.
L’AP s’appuie sur la discipline de l’enseignant, mais est aussi un moment privilégié pour développer les compétences transversales, faire de la méthodologie, du tutorat, faire prendre conscience aux élèves de la transversalité des acquis.