Romans policiers

ph1Les élèves de Cm1 ont récupéré leur livre « Nos romans policiers » co-écrit avec d’autres écoles de France. L’aboutissement d’un beau projet d’année, et de beaux sourires sur les visage. Merci à chacun pour l’implication dans cette aventure.

ph2

Chasse au trésor

cm1 cm2Pour le dernier jour de l’année, les élèves de Cm1 et de Cm2 jaune ont cherché et décodé des messages. Après avoir résolu leurs énigmes, chaque élève a pu piocher une gourmandise du trésor dont les cadenas ont été ouverts par l’équipe la plus rapide! Bravo à tous pour cet belle chasse!

Les enfants de CM2 à l’EHPAD Ma Maison

dav

Le 16 janvier, les enfants de la classe de Frédéric DURAND sont allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite « Ma maison » à La Tronche. Au programme chants, poésies et remise de cadeaux de l’action de Noël par les élèves.dav

dav

sdr

sdr

sdr

Un potager à l’école

6BB15F7D-087E-4AED-8056-6A0117DD3FC2Les élèves de GS sont heureux de vous présenter leur nouveau potager à l’école.

Dans les jardinières, ils ont planté toutes sortes de plantes aromatiques, de légumes d’automne, de framboisiers et même de fraisiers.

En attendant la récolte, saluons ces jeunes jardiniers bien motivés !

Fabrication de cerfs-volants à l’école

DSCN0581Les élèves de CM1 ont fabriqué des cerfs-volants avec leurs propres matériaux. Ils ont pu les tester dans la cour de récréation.

Conception, réalisation et expérimentation des cerfs-volants. : une belle réussite !

Félicitations à nos jeunes élèves.

DSCN0528 DSCN0535

Opérations « mets tes baskets et bats la maladie »

CapturePour la première fois cette année, l’’équipe éducative a décidé de participer à une manifestation solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’association ELA contre les leucodystrophies (maladies génétiques évolutives et invalidantes).

Cette action a pour but de sensibiliser les jeunes à la solidarité, au handicap, à la différence et de les inciter à s’investir pour une cause. Touts les élèves de l’école ont couru le 18 octobre . Ils ont relevé un défi collectif et solidaire. Ils nous montrent combien il faut garder l’espoir. Je me fais le porte-parole de nos enfants, de nos amis malades, des parents et des chercheurs, pour vous renouveler tous nos remerciements et vous assurer de notre profonde considération.

IMG_2321IMG_2311 Capture1

Prêtre accompagnateur du Rondeau

image pLe Père Jean Baptiste THIBAULT est le prêtre accompagnateur du Rondeau.

Nous avons le plaisir de l’avoir à nos côtés depuis plusieurs années.

Ce dimanche lors de la messe en l’église de Notre Dame Plaine Fleurie il a été installé curé de la paroisse par notre évêque Monseigneur Guy de Kerimel.