Conteuse au CDI

ConteuseUne conteuse est venue au CDI rencontrer les 6èmes. Ils ont découvert l’art du kamishibaï et ont écouté avec attention ses histoires peuplées de monstres et d’êtres fantastiques.

Conteuse2

Les étoiles du Rondeau Montfleury

imgSuite au projet pédagogique de la troupe des Étoiles de l’an dernier aux maisons de Crolles avec l’association Ama Diem (maison pour jeunes atteints de la maladie d’alzheimer) et le suivi du projet par l’Équipe de France 5.

La troupe des Étoiles du Rondeau sera au programme du magazine de la santé sur France 5 les jeudis 8 et vendredis 9 décembre 2022  à 14h20. Vous pourrez revoir le replay sur la chaîne YouTube « allo docteur».

Ce projet était très porteur pour les élèves qui en sont fiers et encore touchée par cette belle journée de partage.

img1

Exposition Arts et Sciences

experimenta-3C22Le 21 octobre, nous avons pu faire une sortie scolaire, avec Mme Magand, Mme Lolmède et M. Eycken, à l’exposition Arts et Sciences, au salon Experimenta. Là-bas, nous avons pu participer à plusieurs activités (casques de réalité virtuelle) et nous avons pu assister à des oeuvres musicales et visuelles qui mélangeaient ces deux univers de l’art et de la science. Hortense Gelin, 3C

Exposition au CDI

Photo expoCette année, les 4èmes ont pour thème d’EPI Les personnalités inspirantes. Ils sont venus au CDI découvrir l’exposition 10 femmes meylanaises, en introduction au projet qu’ils devront réaliser.

Les documentalistes

Expo CDI

 

Les 6èmes en classe d’intégration dans le Vercors

Classe intégration Vercors 2022Du 28 au 30 septembre, c’est sous un ciel automnal que les élèves des 6 classes de sixième sont partis passer trois jours dans le Vercors, sur 4 sites différents, afin de mieux se connaître et de créer un esprit de groupe. Les objectifs de s’amuser ensemble et de se sensibiliser à l’environnement ont été atteints : randonnée, course d’orientation, géocaching, tir à l’arc, tyrolienne, land-art, olympiades, ont ponctué ces trois journées.

Les élèves, tout comme leurs professeurs, sont revenus ravis et enrichis, s’étant créé de beaux souvenirs qui perdureront toute l’année, et au-delà !

Rencurel

Temps pour la création

img1Le Temps pour la création commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la protection de la création, et se termine le 4 octobre, le jour de la fête de Saint François d’Assise, saint patron de l’écologie.

Les jeunes de l’aumônerie sont donc partis «observer la création » près des ruches de l’établissement. Ils ont goûté, senti, regardé ce qui les entourent et ce fût l’occasion de découvrir de nouvelles sensations qu’ils ont partagées dans la bonne humeur !