Escapade culturelle à Paris

1Du 13 au 17 juin la classe de 3°E a cheminé dans des lieux d’histoire et célèbres de notre patrimoine parisien. Ils ont pu croiser les façades meurtries de Notre Dame et pérégriner dans les appartements Napoléon 3 qui constituent un témoignage exceptionnel de l’art décoratif sous le second empire au musée du Louvre en croisant du regard la célèbre Joconde qui les attendait.

Par ailleurs, déambulation et sensibilisation autour une véritable 3prouesse technologique qui résonne dans la construction de la fondation Louis Vuitton. Dans ce lieu fascinant, ils ont pu vivre l’expérience sensible d’une œuvre en traversant le pénétrable de Rafael Soto. Entre œuvre d’art et environnement ils ont pu mesurer l’œuvre au lieu. Une invitation à entrer dans l’œuvre.

Un voyage bercé par des temps forts à la Comédie 6française : avec entre autre une représentation du Misanthrope après avoir découvert la chaise même de Molière et la pièce intitulée Hors la Loi qui posait la question des droits des femmes en France. Pièce qui faisait écho à la visite conférence du musée du quai Branly autour de la place7 du féminin masculin dans le plateau des collections. N’oublions pas non loin de là, la visite des célèbres colonnes de Buren où les élèves ont investi les lieux en se figeant comme des statuesUn séjour où la bonne humeur rayonnée avec des temps de convivialité lorsque l’ensemble du groupe a improvisé une chorégraphie 8devant la célèbre fontaine Stravinski sur le parvis à coté de Beaubourg ou lors de retrouvailles gourmandes dans une pizzeria.

Ils sont rentrés bien fatigués mais enrichis de bons et beaux souvenirs.

S. Lauzier 4 5 9 10 11