En Orange !

CaptureLe 18 octobre, nous avons été reçus très gentiment (goûter, tee-shirt de Super Codeur) par les employés volontaires d’Orange. Nous avons commencé par écouter un Super Codeur qui nous a expliqué ce que nous allions faire. Avec le premier logiciel Scratch, nous devions programmer un jeu avec le lutin Gobo que l’on devait faire apparaitre ou disparaitre, puis il fallait installer un compteur pour compter les points. Avec le deuxième logiciel, nous avons appris à programmer Thymio, un petit robot sur roues avec des capteurs, pour qu’il se déplace : avant, droite, gauche tour completet qu’il détecte les obstacles et le lignes noires. C’était le même principe que Scratch, pour programme, il fallait coller des « blocks » et envoyer l’information au robot.

Capture1Pour finir, nos mains sont devenues virtuelles grâce à un capteur et nous pouvions arracher les pétales d’une fleur d’ordi.

Merci à tous les Super codeurs qui nous ont si bien reçus et appris plein de choses.

Virgile et Mathis, Eliott et Clément, Rémi, Martin élèves de 6C

Pour plus d’informations, les curieux peuvent trouver au CDI un article intitulé « Coder en s’amusant avec Scratch » dans le magazine Cosinus 208 d’octobre 2018.

F. Guevara