Le théâtre au collège ou l’art de dénoncer l’hypocrisie !

CaptureLes 12 et 13 juin dernier, un public nombreux est venu applaudir les 14 jeunes comédiens, élèves de 4e et 3e du collège, qui ont joué « Tartuffe ou l’Imposteur » d’après l’oeuvre de Molière : Bravo à Adrien, Alice, Astrid, Baptiste, Camille, Chloé, Colombe, François, Jules, Julian,  Lucie, Mathilde, Pierre et Quentin.

Après une année de labeur, à raison d’un atelier hebdomadaire et de 4 stages le samedi matin répartis sur l’année, ils peuvent être légitimement fiers du spectacle qu’ils ont présenté. Ils ont appris et apprivoisé un texte dans une belle langue qui ne leur est pas familière, cent fois sur le métier ils ont remis leur ouvrage… Ils ont su rendre l’hypocrisie de Tartuffe, la naïveté d’ Orgon, l’aveuglement de Mme Pernelle, l’ingénuité de Mariane, le bon sens et l’insolence de Dorine et Lisette, la rigueur de l’enquêteur, la fougue de Damis et l’ardeur de Valère, la grâce intelligente d’Elmire, la sagesse de Cléanthis,  sans oublier l’efficacité de l’indispensable technicien !

Cette année, pour ces deux soirées, la Commedia del Rondo faisait équipe avec le foyer « L’Arche » de Grenoble. Celui-ci pourra, grâce à la générosité du public, bénéficier d’une aide financière qui leur sera remise par Angélique, Anna et Léa, élèves de 3e représentant le GPS (Groupe Partage et Solidarité du collège).